La piste MAUDITE lancé à l’aérogare

Par superadmin
La piste MAUDITE lancé à l’aérogare
L’auteur

Une soirée attendue avait lieu vendredi soir à La Tuque, l’auteur latuquois Yvan Savignac, finaliste pour le prestigieux prix Jacques Brossard de la science-fiction et du fantastique, lançait son troisième livre intitulé La piste MAUDITE.

 

Pour une première fois, l’histoire que Savignac a imaginée s’est déroulée dans sa région d’adoption, plus précisément dans le village de Casey.  L’expérience était particulièrement éprouvante pour l’écrivain qui a dû recommencer à plusieurs reprises l’écriture de son dernier bébé avant de trouver le filon qui lui manquait. « Je vous avoue qu’écrire sur ma région a été passablement difficile, » a-t-il confié.

Le lancement a laissé place à un moment émotif quand l’auteur a pris une bonne respiration avant de déclarer au public: « J’ai mis facilement deux ans de travail, sans compter les corrections, la couverture…Maintenant, je suis rendu à le partager, ça ne semble rien, mais c’est mes tripes que je partage avec vous, des idées extrêmement profondes. »  

Le maire Normand Beaudoin était présent à l’aérogare où le lancement avait lieu, il n’avait que de bons mots pour M. Savignac, « Un citoyen latuquois qui a eu le cœur de publier trois livres, ça m’impressionne. Ça démontre qu’à La Tuque on a beaucoup de talent. »

L’éditeur, Raymond Gallant, a donné sa perception du dernier bouquin publié chez lui, « C’est un bon roman, intéressant, parce que la description est crédible et est jumelée à une imagination débordante d’un auteur Latuquois. »

Le personnage principal de La piste MAUDITE est une journaliste qui vivra toutes sortes d’aventures sur la piste d’une enquête se déroulant en grande partie sur la base militaire de Casey.

À cela s’ajoutent deux autochtones très attachants, des passages particulièrement cruels et beaucoup de sensualité.

Le livre est disponible pour la somme de 24,95 $ et dans deux semaines, les maniaques de technologies pourront aller le télécharger sur leur I Book, grâce à une application de Mac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires