La Mauricie reçoit les duchesses et le Bonhomme Carnaval

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La Mauricie reçoit les duchesses et le Bonhomme Carnaval
Renée-Ève Faucher

RÉCEPTION. C’est avec plaisir que la Ville de Trois-Rivières recevait, ce vendredi au Salon du maire de l’Hôtel de ville, le célèbre Bonhomme Carnaval, accompagné de ses duchesses.

Ces derniers venaient faire la promotion de la prochaine édition du Carnaval de Québec.

Celui-ci se déroulera du 28 janvier au 14 février.

«Cette année, on dit »Mon carnaval », car il n’appartient pas seulement aux gens de Québec, mais aussi aux gens de Trois-Rivières et à toute la province», lance Renée-Ève Faucher, Trifluvienne qui a emménagé à Québec et qui se présente comme duchesse 2016.

«C’est un évènement connu à travers le monde et j’espère devenir la reine du Carnaval», ajoute-t-elle. «La belle région de Trois-Rivières a énormément à offrir comme activités hivernales, et nous au Carnaval de Québec, on a réussi à accueillir 75 000 personnes de l’extérieur de la province. Trois-Rivières n’est pas qu’une halte entre Montréal et Québec, elle a beaucoup à offrir.»

Le Bonhomme Carnaval a profité de son passage pour prendre la parole.

«J’espère que les citoyens sont prêts à festoyer pendant 17 jours. J’ai préparé pour vous plus de 200 activités, alors je vous invite personnellement du fond du cœur. J’ai hâte de vous serrer la pince!», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires