La Maison de quartier: un projet réalisé

Par superadmin

La Maison de quartier à Ville La Tuque offrira aux gens des habitations à loyer modéré (HLM) une animatrice de milieu et de soutien. Nicole Charland a été embauchée dans le but de travailler à l’amélioration de la qualité de vie et au maintien à domicile des locataires. Une plage horaire sera disponible pour y consulter les activités offertes.

L’Office municipal d’habitation (OHM) de Ville La Tuque a mis en place la Maison de quartier grâce au financement du Conférence Régionale des Élus (CRE) et du Fonds Québécois d’initiatives sociales (FQIS). D’ailleurs 103 000$ du FQIS seront étalés sur une période de 3 ans. Le 5 et 1/2 convertis pour la cause sera situé au 67 de la rue Dollard.

Parmi les activités offertes, il y aura, entre autres, l’aide au devoir, des cafés-rencontres, des cours de cuisine collective et un café internet. Le projet mise à développer l’aspect familial et donc, regroupera adultes et enfants.

L’animatrice de milieu et de soutien, Mme Nicole Charland, aura pour but de veiller à la supervision et au bien-être des participants. Le rôle de cette nouvelle ressource est aussi d’offrir aux résidents la chance de vivre dans un milieu sécurisant, riche de contacts sociaux tout en leur facilitant l’accès aux nombreux services de notre communauté.

Graduellement, la Maison de quartier lancera ses activités dans les prochains jours, et ce, pour les trois prochaines années. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires