La gestion du camp de jour à la Ressource Parent-Ailes

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Suite à une entente de partenariat avec la Ville de La Tuque, c’est la Ressource Parent-Ailes qui sera responsable de la gestion du Camp de jour, communément appelé «la bagatelle».

«Pour nous, c’est une reconnaissance du travail réalisé au cours des 17 dernières années, commente la directrice de la Ressource Parent-Ailes, Danielle Arseneault. Ça démontre que la Ville et les parents nous font confiance.»

Toutefois, ce sera une année de transition pour l’organisme cette année, puisque plusieurs étapes avaient déjà été faites par la municipalité avant la signature de l’entente, comme la programmation. «Nous allons prendre le pouls des parents et des enfants cette année, poursuit Mme Arseneault. Nos deux priorités seront la sécurité et la qualité des activités offertes. La Ville a fait un excellent travail, et nous tenterons de bonifier ce qui a été amorcé. D’ailleurs, la personne qui gérait le camp de jour l’an passé sera avec nous cette année pour la transition.»

«La Ressource Parent-Ailes a l’expertise qu’il faut pour s’occuper de ce service essentiel et les enfants qui fréquentent le camp de jour font partie de sa clientèle qui est celle des enfants âgés de 0 à 12 ans. Nous avons ici un partenariat gagnant qui permet à L’organisme de consolider ses emplois et qui permet à la Ville de La Tuque de travailler en équipe avec les organismes du milieu», commente le maire Normand Beaudoin.

Cette année, le Camp de jour est à l’école Champagnat suite à une entente avec la Commission scolaire de l’Énergie. Ce sont 160 enfants qui vont profiter de ce service et le projet permet de donner de l’emploi à 14 étudiants. D’ailleurs, l’an prochain, la Ressource Parent-Ailes compte employer encore des étudiants pour les postes d’animateurs.

La mission du camp de jour est d’offrir aux jeunes de 5 à 11 ans une expérience de vie de groupe pendant la période estivale dans laquelle les animateurs les aident à vivre des activités et des projets en loisir dans un contexte ludique, encadré et sécuritaire à travers différentes thématiques, et ce, dans un site de proximité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires