La folie du Powerball atteint le Québec

Par superadmin
La folie du Powerball atteint le Québec
La folie du Powerball atteint Québec

LOTERIE. Près de 2900 personnes se sont rendues à la station de radio FM93, hier, pour aller porter leur 5 $ afin de faire partie du groupe qui participera au tirage de ce soir à la loterie américaine Powerball, dont le lot atteint la somme historique de 1,5 milliard de dollars.

AUSSI À LIRE : La folie Powerball s’empare de Drummondville

Le co-animateur du Retour de Gilles Parent et l’animateur de l’émission L’Avant-Match, Dan Pou, a eu cette idée lors d’une réunion de production, moins de deux heures avant d’entrer en ondes lundi. «En voyant la folie qu’il y a aux États-Unis avec le Powerball, je me suis dit pourquoi ne pas aller dans le Maine pour aller acheter des billets», explique-t-il.

L’équipe du FM93 a alors contacté leur contentieux, a appelé aux États-Unis et s’est informée sur internet sur les règlements de la loterie. Ainsi, à 14h, Gilles Parent et ses collègues invitaient les auditeurs à se rendre à leurs bureaux pour déposer leur 5$ pour faire partie du groupe.

Lundi, de 14h à 16h30, 342 personnes se sont présentées. Mardi, 2549 auditeurs ont bravé le froid parfois jusqu’à 45 minutes. «On a eu plus du double du monde que je pensais! C’est le fun, mais en même temps, c’est énervant. Les gens s’attendent à ce que j’achète les billets alors il y a une certaine pression», a-t-il affirmé. L’animateur était déjà en route vers la localité de Jackman en début de soirée pour éviter la tempête qui doit s’abattre sur la Beauce.

Une attente qui en vaut la chandelle?

Denise Devault a attendu 45 minutes pour pouvoir faire partie du groupe. Cette attente vaut le coup, selon elle. Que va-t-elle faire si elle gagne? «Bien des choses! Je vais rendre des gens heureux et je vais voyager.»

Les faibles chances de gagner n’ont pas découragé Michel Gagné. «On espère tous. Si on n’essaie pas, on n’aura pas de chance», a-t-il lancé.

Le tirage aura lieu ce soir. Tout gain net de 10 000 $ US et moins sera réinvesti dans une loterie de Loto-Québec.

S’ils gagnent, les 2891 participants du FM93 toucheront 591 000$, avant impôts américains.

Québec Hebdo

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires