La fin du Centre d’études collégiales La Tuque?

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
La fin du Centre d’études collégiales La Tuque?
Luc Vandal

CÉGEPS. En raison des coupures budgétaires imposées aux Cégeps à travers la province, le Collège Shawinigan ne peut garantir la survie de son Centre d’études collégiales à La Tuque.

Jeudi matin, le Syndicat des professeurs du Cégep de Trois-Rivières et celui du Collège de Shawinigan étaient réunis pour faire le point sur leurs situations. On se souvient que l’implantation du campus avait été un travail de longue haleine. Et depuis, le Centre d’études collégiales est tenu à bout de bras.

«Il y a quelques années, le directeur général avait menacé de fermer le Centre, faute de financement. On s’est battu pour obtenir le financement adéquat», rappelle Luc Vandal, président du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Shawinigan.

Quant à l’avenir du Centre à La Tuque, il n’y a rien de moins sûr. «La direction reste muette, indique M. Vandal. Tout ce qu’ils nous disent pour le moment, c’est qu’ils regardent un scénario de révision budgétaire pour la première année des coupures pour essayer de ne pas toucher les services aux étudiants.

«Ils essaient de se montrer rassurants, mais, en même temps, ils sont incapables de nous dire exactement ce qu’ils vont faire pour contrer les coupures. Et encore moins pour l’année prochaine», conclut le président du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires