La Coopérative forestière honorée

Par sylvain_henault
La Coopérative forestière honorée
Claude Dupuis

Le 4e gala du Palmarès des chantiers forestiers du Québec s’est déroulé à Baie-Comeau. L’Association des propriétaires de machinerie forestières du Québec Inc. (APMFQ) a souligné l’excellence du travail accompli au chantier Jenkins en remettant l’Arbre de bronze à l’entreprise latuquoise.

« On est très heureux que l’Association ait retenu la Coopérative forestière comme chantier exemplaire. Dans des années où rien n’est facile en forêt, ça met un baume. Le prix revient aux entrepreneurs et aux travailleurs de la Coopérative. Sans eux, ce n’aurait pas été possible, c’est leur prix à eux », précise Claude Dupuis, directeur général de la Coopérative forestière du Haut-St-Maurice.

 

Le chantier Jenkins est basé à La Bostonnais, mais selon M. Dupuis, n’importe quel chantier de la Coopérative aurait pu être choisi. Le prix revient à l’ensemble de la Coopérative et non seulement au chantier Jenkins qui n’est qu’un secteur d’opération.

 

L’APMFQ récompense les trois premiers chantiers forestiers de la province en remettant les Arbres d’or, d’argent, et de bronze, les Arbres étant fournis par la compagnie ProVie Assurances. Les chantiers étaient classés à partir des évaluations déposées par les membres de l’AMPFQ basées sur leur expérience de travail professionnel dans leur chantier respectifs. C’est l’excellence du travail accompli par les responsables des chantiers forestiers dans la gestion quotidienne de leur opération forestière qui a été soulignée.

 

Questionné à propos de l’avancement du dossier Énergie Miti Inc., M. Dupuis a émis le commentaire suivant. « Il reste des choses à arrimer ensemble, mais on travaille très fort pour que le projet se concrétise ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires