La Commission scolaire de l’Énergie au déjeuner de la Chambre

Par sylvain_henault
La Commission scolaire de l’Énergie au déjeuner de la Chambre
Michel Bastien au déjeuner de la Chambre (Photo L'ÉCHO de La Tuque)

La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice recevait Michel Bastien, de la commission scolaire de l’Énergie, lors de son déjeuner du 24 février dernier. M. Bastien est le coordonnateur régional du nouveau programme d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP), en lancement d’une entreprise, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sports (MELS).

Plusieurs se sont déjà demandé comment faire pour lancer une entreprise. Devant les besoins grandissants de ce secteur d’activité, le MELS propose maintenant une ASP qui assurera aux futurs entrepreneurs, les bases nécessaires à l’élaboration de leur projet. Les participants auront à bâtir un plan d’affaires, s’initier au langage des affaires, et connaître toutes les étapes à franchir pour assurer un démarrage d’entreprise réussi.

L’approche de formation se fait, sur mesure, en fonction du projet du participant.  Celui-ci a accès à un support professionnel avec des conseillers hautement qualifiés, et profitera aussi d’un horaire flexible. Les Latuquois pourront suivre le programme à l’École Forestière de La Tuque.

Les inscriptions peuvent se faire à l’école, ou encore au www.lancement-e.com, ou au www.srafp.com. Des frais généraux de 163 $ sont exigés lors de l’inscription. Les couts de formation sont assumés par le MELS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires