La clinique d’ajustement d’armes à feu aura lieu ce week-end

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La clinique d’ajustement d’armes à feu aura lieu ce week-end
Sur la photo

La clinique d’ajustement d’armes à feu, arbalètes et arcs donnera le ton au festival ce week-end au Club de tir La Jolie Tuque. Dimanche aura lieu sa fameuse compétition de tirs. Il s’agit de la première activité du 41e Festival de Chasse du Haut Saint-Maurice.

Patrice Arvisais, agent de promotion à Ville La Tuque, y sera encore cette année: «Samedi, la journée s’étendra de 9h à 16h pour l’ajustement d’armes à feu, d’arbalètes et d’arcs. Il faut rappeler aux gens que l’activité est gratuite. Cependant, ils doivent avoir leur billet du Festival de Chasse du Haut Saint-Maurice. Tous ceux qui auront fait ajuster leur arme seront éligibles à gagner une carabine à feu dimanche.»

M. Arvisais ajoute: «Il y aura aussi la présentation d’un film de chasse, soit «Chasse-au-maniak», sous le thème de la soirée «Next génération». Il y aura des kiosques de chasse sur place. Par le passé, on recevait environ 150 visiteurs par jour. Cette année, on aimerait ça en attirer 200-250 (par jour). L’ajustement des armes, c’est une étape très importante. On le fait aussi pour le respect du gibier. Une arme de chasse mal ajustée peut blesser le gibier inutilement.»

Dimanche, la compétition de tirs aura lieu à 15h au Club de tir La Jolie Tuque: «La remise des prix se fera vers 17h. On voulait libérer les gens pour la soirée de dimanche, a-t-il ajouté.»

La 41e édition de ce festival haut en couleur se déroulera du 26 octobre au 2 novembre 2013 à La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires