La caisse Desjardins de La Tuque a 75 ans

Par philippe_doucet
La caisse Desjardins de La Tuque a 75 ans
Des dizaines de personnes ont assisté à l'événement

Le 12 octobre 1938, la Caisse populaire de La Tuque voyait le jour. À l’initiative des membres de la communauté latuquoise qui désiraient offrir à la collectivité une société d’épargnes et de crédits.

Depuis, c’est une trentaine d’employés qui travaillent à la caisse Desjardins de La Tuque dans des locaux bien aménagés et au goût du jour qu’il a été permis de visiter lors d’une visite guidée organisée pour souligner les 75 ans d’existence de l’établissement. Le Mouvement Desjardins dans sa globalité emploie près de 44 000 employés.

Il y a 75 ans, c’est 138 membres possédant un actif commun de 10 937$ qui profitaient des services de la caisse, aujourd’hui, on en compte plus de 7000 comptabilisant un actif commun de plus de 160 millions de dollars.

La caisse Desjardins de La Tuque en plus de son bureau principal opère des centres de services aux membres dans les communautés de Parent, Wemotaci et Lac-Édouard.

La nouvelle directrice, Mme Francine Bordeleau tenait à souligner les 75 ans pour remercier les membres pour leur confiance au cours des 75 dernières années. «Les succès du Mouvement Desjardins, c’est grâce aux membres, et particulièrement ici, dans une communauté tissée très serrée», assure-t-elle.

Du succès malgré la crise

Les années difficiles de 2009 et 2010 qui ont entraîné la récession actuelle n’ont pas été faciles pour le mouvement Desjrdins non plus. Un resserrement des normes financières demandé par l’autorité des Marchés financiers (AMF) a toutefois permis aux caisses Desjardins de continuer d’offrir des services de qualité à la communauté.

À ce chapitre, la caisse Desjardins de La Tuque est fière de participer activement aux activités de la région. Son partenariat avec le 41e Festival de chasse qui approche en est d’ailleurs un bel exemple.

La journée porte ouverte de la Caisse Desjardins de La Tuque a attiré des dizaines de membres, parmi lesquels six repartiront avec des prix intéressants, dont un téléviseur et une tablette électronique.

(Photo TC Media Philippe Doucet)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires