La Brass 7: une histoire de famille

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La Brass 7: une histoire de famille
Mélanie Tremblay sera la gérante de la Brass 7 2010 night club

Qui ne connaît pas la Brass 7 du coin à La Tuque qui est pratiquement une institution? Son propriétaire, Germain Rowluck, a vendu le bar à son beau-frère, Luc Tremblay. Ce dernier deviendra officiellement le propriétaire le 10 janvier prochain, de la nouvelle entité qui se nommera Brass 7 2010 night club.

La Brass 7 du coin appartenait à Germain Rowluck et Pâquerette Tremblay, la sœur de Luc. Kathy Rowluck était la gérante.

Mais qu’est-ce qui a incité M. Tremblay à acquérir la Brass 7? «J’ai déjà été employé à la Brass 7 pendant 9 ans dans les années 1980. Puis j’ai fondé mes compagnies. Mais j’avais toujours eu un œil dessus. Quand Germain s’est retiré, il a laissé la gérance à sa fille Kathy. Comme M. Rowluck n’est plus jeune, c’était devenu difficile pour une femme de tenir le bar à elle seule. Il a décidé de me l’offrir. La Brass 7, c’est une histoire de famille!»

L’immeuble demeure la propriété de Mme Rowluck, et le local de la Brassette sera loué par M. Tremblay.

Luc Tremblay affirme que les gens verront de gros changements, mais aussi que l’achat n’affecte pas ses deux autres commerces, le Service de nettoyage et le libre-service. «J’ai déjà procédé à l’achat du nouvel équipement. Je vais investir au-dessus de 100 000$ pour améliorer l’endroit, et 50 000$ seulement pour ouvrir le bar avec des nouveautés.»

Qu’est-ce qu’il y aura de nouveau? «Une toute nouvelle image, lance la fille de Luc, Mélanie, qui sera la gérante. Il y aura beaucoup de changements physiques, mais ça ne se fera pas demain matin. Tous les changements devraient être faits à moyen terme. Le service sera différent aussi. Nous aurons un tout nouveau bar électronique, comme celui du Beaugarte à Québec, où la boisson sera servie plus rapidement, et avec un meilleur contrôle. Il y aura des soirées thématiques avec des invités spéciaux, comme par exemple DJ Pat No. Nous voulons nous adapter aux différents groupes d’âge, de 18 à 80 ans. Les employés contribueront aussi. Par exemple, si c’est une soirée jeunesse 18 à 25 ans, le personnel sera aussi dans cette tranche d’âge. Le bar sera adapté aussi à la thématique. Puis, un incontournable, le disque jockey sera déplacé sur la piste de danse. La piste de danse sera aussi modifiée.»

L’ouverture officielle de la nouvelle Brass 7 2010 night club aura lieu le 14 janvier prochain lors du traditionnel 4 à 7, avec des surprises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires