La 10e finale locale de Secondaire en spectacle couronne ses gagnants

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

La finale locale de Secondaire en spectacle, ce vendredi, a véritablement fait oublier les pépins technique de l’année dernière. L’événement a mis en scène des dizaines de jeunes qui mettaient leurs talents de chanteurs, musiciens, danseurs ou animateurs en vedette.

C’est devenu une réelle tradition, en février. La salle la Forstière accueille chaque année des jeunes qui prennent d’assaut la scène dans le but de présenter un numéro.

Il faut des gagnants, certes, mais unanimement, chacun des numéros présentés aurait été digne de figurer dans le livre des gagnants.

Ainsi, la première position est allée à Noémie Tremblay, qu’on a vue pour la première fois sur la scène. L’ artiste a chanté Le Saule, d’Isabelle Boulay. Joanie Bourgoin avec « Un peu plus haut » en chanson, s’est emparée de la deuxième place au podium. Elle a aussi présenté sa composition « L’instant » au piano.

En danse, les juges ont remarqué la performance de la troupe Harmony, au point de lui attribuer un coup de cœur. La troupe est composée de Julie G. Doyon, Frédérique Côté, Laurie Loiselle, Marjorie Pigeon, Laurence Trahan, Léa Sauvageau et Roxanne Martel.

Leur tâche a été particulièrement difficile, cette année, en raison de la qualité des numéros présentée.

Thierry Bilodeau, Antoine Pacarar, Philippe Loiselle et Dominic Caron ont assuré les sketchs d’animation, alors que la tâche de maître de cérémonie a été confiée à Mélijade Proulx.

La régie technique a fonctionné comme sur des roulettes : les techniciens ont été, comme il se doit, très efficaces et discrets.

La finale régionale de Secondaire en spectacle sera présentée le 8 et 9 avril prochain, à 19 h 30, à la salle JA Thompson de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires