Julien Boisvert est le nouveau maire suppléant

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Julien Boisvert est le nouveau maire suppléant

MUNICIPAL. Le conseiller municipal Julien Boisvert a été désigné comme le prochain maire suppléant de Ville de La Tuque.

Le conseiller du district aéroport agira pour le reste du terme du conseil municipal, soit jusqu’au 5 novembre 2017. Les conseillers municipaux désignés comme maires suppléants ont des termes d’un an. Il remplace le conseiller André mercier, dont le mandat de maire suppléant vient de se terminer.

Retrait d’un téléphone payant à Parent

Le conseil municipal a demandé à Télébec de réviser sa décision de retirer un téléphone payant au km 106 de la route de Parent. Par la voie d’une résolution, le conseil s’est opposé au retrait de ce téléphone, qui doit avoir lieu le 27 janvier, pour des raisons de sécurité d’abord.

« Ce dernier est situé dans une zone hors de portée du réseau cellulaire et les usagers de la route connaissent bien cet emplacement téléphoniques sur lequel ils peuvent compter en cas d’urgence (…) Les téléphones payants les plus près sont situées à une distance considérable de cette zone routière», indique la résolution adoptée par le conseil municipal.

D’ailleurs, puisqu’il est question de Parent, la conseillère Sylvie Lachapelle a annoncé que le récent souper bénéfice au doré tenu dans ce secteur a permis d’amasser 3 114 $ pour le bénéfice de la Fabrique. 132 personnes y ont participé. L’événement sers de retour l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires