Jour 8: 58 médailles en poche pour la Mauricie

Par superadmin
Jour 8: 58 médailles en poche pour la Mauricie
Le Club BMX Shawi permettra aux gens de la région de pratiquer ce sport extrême dans un cadre sécuritaire. (Photo L'Hebdo/Samuel Duranceau-Cloutier)

Les dernières compétitions de la 47e Finale des Jeux du Québec sont maintenant terminées et la délégation de la Mauricie peut repartir la tête haute, elle qui a remporté un impressionnant total de 58 médailles. Ce nombre passe donc à l’histoire, puisque la Mauricie a abattu son ancienne marque de 51 médailles établie en 1975 à Grand-Trois-Rivières.

On se souviendra longtemps des Jeux du Québec de Shawinigan en Mauricie. Dans le bloc 1, l’équipe d’athlétisme a volé la vedette, récoltant 35 médailles, ce qui a permis à la région de s’approcher du record de Grand-Trois-Rivières, qui n’allait pas être facile à dépasser. Quelques médailles en natation, BMX et en golf auront permis aux athlètes de passer à l’histoire en atteignant une récolte de 58 médailles.

C’est l’équipe de natation qui aura récolté les deux dernières médailles de la Mauricie, obtenant l’argent au 4x50m libre (Annie-Pier Labbé, Rachel Caya, Marie-Laurence Godin, Justine Ricard) et au 4x50m relais quatre nages (Annie-Pier Labbé, Karèle Pelletier, Marie-Laurence Gondin, Justine Ricard).

L’équipe de basketball masculin division 2 a décroché l’or ce matin grâce à une victoire de 65-50 sur Richelieu-Yamaska, mais ce podium ne compte pas sur le total des médailles de la délégation. Même chose pour l’équipe de soccer féminin division 3, qui a remporté le bronze avec un gain de 3-0 sur la Côte-Nord, tandis que l’équipe masculine (division 2) a terminé en quatrième place, s’inclinant 1-0 contre Chaudière-Appalaches. Il n’y a que les trois meilleures équipes en division un qui ont le privilège de se retrouver dans le tableau des médailles de leur délégation.

La cérémonie de clôture de la 47e Finale des Jeux du Québec aura lieu ce soir 20h au Centre Bionest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires