«Je veux que ce soit difficile de venir jouer contre La Tuque» – Michel Pratt

Par Francine Beaupre

L’organisation des Loups de La Tuque tenait une conférence de presse afin présenter le nouveau conseil d’administration de la concession latuquoise du Junior AAA du Québec. Michel Pronovost agira à titre de président pour la saison 2013-2014.

On a également présenté Michel Pratt, le nouvel entraineur. D’entrée de jeu, ce dernier admet que de succéder à Rick Lalonde est en soi un défi. «J’aurai beaucoup de travail, mais le défi que je me suis lancé est d’être dans la même lignée que Rick», déclarait-il. «Je veux que les choses soient structurées. Je suis sévère et tout doit marcher droit», ajoutait-il. «On vise une moyenne de 500 et le mi-peloton. On veut une équipe assez agressive», complétait-il. Soulignons que l’an dernier, les Loups ont fini en 5e position.

Pratt cumule 27 ans d’expérience en coaching dont un an en Europe au niveau professionnel et une dizaine d’années dans le junior. «À La Tuque, il y a des passionnés de hockey et l’organisation est vraiment professionnelle. Je suis content d’être ici, dans cette belle ville», soulignait-il.

Le camp d’entrainement est commencé et déjà, on voit se préciser des talents. «Nous pourrons compter sur huit joueurs de l’an dernier. Cette année ce sera une équipe jeune. Nous aurons beaucoup de 18 ans et quelque 17 ans. Nos deux gardiens de but seront là», expliquait Jean-Paul Muïr, ajoutant que l’équipe pourrait compter sur Charles-Étienne Martin, Nicolas Desrochers, Marc-Antoine Chamberland, Mathieu Desterres, Frédérick Morency, Louis-Félix Masse, Jérémy Plourde, Danick Poirier et les frères Alexander et Brett Hester.

Le 25 août prochain, il y aura un match de présaison à La Tuque. Lors de ce match hors-concours, les Loups affronteront le Titan de Princeville et il en coûtera 5 $ pour y assister. Le 29 août, les Cataractes affronteront les Saguenéens au Colisée municipal. Les profits iront à l’organisation des Loups. Finalement, les 31 août et 1er septembre se tiendra à St-Jérôme, le Challenge Week-end. Quant au match d’ouverture à La Tuque, il est prévu le 6 septembre à 20 heures et opposera les Loups de La Tuque aux Condors de Kahnawake.

Il y aura vente de billets de saison, le vendredi 23 août de 17 à 19 h et le 25 août de 13 h à 17 h au Colisée municipal. Priorité sera donnée aux détenteurs de la saison dernière. Le coût est le même que l’an dernier, soit 200 $ pour les adultes et 125 $ pour les étudiants avec siège réservé et plusieurs autres avantages. Si vous achetez votre abonnement avant le 6 septembre, vous courez la chance d’en gagner le remboursement.

«On veut que chaque rencontre soit un réel happening. On veut que les gens aient du plaisir à assister aux matchs. IL y aura des tirages à chacune des rencontres. On invite les amateurs à supporter notre équipe et on veut entendre très fort: Go Loups Go!», concluait Michel Pronovost.

Conseil d’administration

Outre la présidence occupée par Michel Pronovost, on retrouve Kevin Goudreault au poste de vice-président et Jean-Paul Muïr agit à titre de directeur hockey et gouverneur. Karl Lachance, Luc Martel et Patrick Fournier complètent le conseil.

On a profité de l’occasion pour annoncer que l’organisation est à la recherche de quelques familles d’accueil pour les joueurs. Les personnes qui seraient intéressées doivent communiquer avec Guylaine Dallaire au 819-523-3829 ou au 819-523-4999.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires