Jacques Fortin, Grand Volare

Le quinzième Grand Volare de l’histoire de ce gala reconnaissance aux bénévoles est Jacques Fortin. Homme d’affaires, mais surtout homme de cœur, il incarne à la perfection ce type de bénévoles tellement attachés à leur coin de pays qu’ils s’impliquent dans de multiples causes, pour faciliter la vie des gens.

 À 18 ans, il s’expatrie à Rouyn pour retrouver son frère Gaston, mais sa terre natale lui manque et il achète un dépanneur, sur la rue St-Joseph qu’il opérera de 1967 à 1975. Par la suite , il sera représentant Loto-Québec et Molson-Okeefe jusqu’à sa retraite… du monde des affaires, puisque Jacques Fortin ne s’est jamais retiré du bénévolat.

La Croix-Rouge, la Chambre de commerce, la Fondation des maladies du cœur, le Club Rotary et le comité du centenaire sont quelques-unes des implications de Jacques Fortin au fil des années à La Tuque. Il a partagé son honneur avec celle qui partage sa vie depuis 51 ans, Colette Perreault, ainsi que les membres de sa famille qui étaient sur place, bien évidemment. « Continuons à être actif, La Tuque a besoin de bénévoles », a souhaité M. Fortin, devant des applaudissements nourris. « Jacques, je suis honorée de t’honorer », disait pour sa part la députée Julie Boulet, venue lui remettre son prix.