Jacques Dompierre se qualifie pour le mondial

Par Francine Beaupre

Le Latuquois Jacques Dompierre a remporté la première place aux finales provinciales intérieures de tir à l’arc du Circuit Pro 3D chez les Maîtres 50 ans et plus. Avec un pointage de 414 sur une possibilité de 440, il s’est qualifié sur l’équipe Élite du Québec pour le Championnat mondial qui se tiendra en août aux États-Unis.

Quatre archers représentaient le Club des archers de La Tuque à cette compétition qui se déroulait à Repentigny et où se retrouvaient 150 archers de partout en province. Tous les quatre se sont classés dans les trois premiers de leur catégorie respective. Chez les Maîtres 50 ans et plus, Marco Trottier s’est classé en deuxième position derrière son collègue Jacques Dompierre avec un pointage de 397. Steve Dallaire pour sa part a pris le second rang de la classe Chasseur avec un pointage de 398.

Finalement, Léo Pothier, avec un pointage de 377, a terminé en 3e position chez les 60 ans et plus. «Léo s’en est bien tiré malgré tout, car il a brisé son arc durant la compétition alors qu’il lui restait trois cibles à faire. Il n’avait que 20 minutes pour se réparer. Il a réussi et s’est tout de même classé» mentionnait Marco Trottier.

Par ailleurs, plusieurs tireurs latuquois participeront au Tournoi Hoyt les 14 et 15 juillet prochain à Drummondville. Pour les Championnats canadiens, Jacques Dompierre et Marco Trottier se sont fixé un but: terminer dans les trois premiers. «L’an dernier, nous avions fini en 4e et 5e position. Cette année, on vise plus haut que ça», laissait tomber M. Trottier.

Tournoi provincial extérieur du Circuit Pro 3D

Le Club des archers de La Tuque sera l’hôte d’un tournoi provincial extérieur le 21 juillet prochain au champ de tir du Club LaTuquois. «Nous présenterons 30 cibles en compétition», signalait Marco Trottier.

En terminant, soulignons que le tir à l’arc est un sport qui remporte de plus en plus de succès à La Tuque comme ailleurs. «Nous avons doublé le nombre de membres du club. Nos plus jeunes archers sont âgés de 10 et 12 ans», ajoutait M. Trottier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires