Investissement de 3,1 M$ pour une maison des aînés à Opitciwan

COMMUNAUTÉ. Le conseil de bande d’Opitciwan annonce la construction d’une maison des aînés dans cette communauté Atikamekw «après plusieurs années de travail».

« Je suis extrêmement heureux et fier de voir enfin l’aboutissement du projet de Maison des aînés. Malgré les embûches, nous avons été en mesure de relever le défi et de concrétiser ce projet tellement important aux yeux de plusieurs. Les aînés représentent une part importante de notre héritage et chacun d’eux mérite de vivre dans des conditions convenables et adaptées à ses besoins, » a déclaré le Chef sortant du Conseil d’Opitciwan, Christian Awashish.

Lié à la libération de la garantie ministérielle du ministère des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada (AADNC), le projet représente un investissement de plus de 3,1M$ de la part du Conseil d’Opitciwan, incluant 227 000$ du Secrétariat aux Affaires autochtones du Québec.

Dès que sa construction sera terminée, le bâtiment offrira des unités de logements mise à la disposition des années autonomes ou semi-autonomes de la communauté d’Opitciwan.

« Un projet comme celui-ci ne peut être possible sans la collaboration et le soutien de plusieurs personnes», a poursuivi M. Awashish.

En plus de la Maison des aînés, l’annonce de libération de la garantie ministérielle facilitera l’amorce de travaux de construction de logements sociaux dans la communauté ainsi que la possibilité d’ajout de projets de résidences privées.