Investissement de 190M$ à la Kruger

Par superadmin
Investissement de 190M$ à la Kruger
Investissement: Philippe Couillard s'arrête à l'usine Kruger

ANNONCE. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, était de passage à Trois-Rivières pour annoncer un investissement totalisant 190M$ pour soutenir la réalisation d’un projet évalué à 250M$ visant la relance de la société Kruger par l’intégration et la diversification des activités de carton et d’emballage.

Ces investissements permettront à Kruger Inc. de convertir une machine à papier de son usine de Trois-Rivières vers la production de carton et de regrouper les activités de cette usine avec celles de l’entreprise Emballages Kruger.

«Nous voulons soutenir des initiatives qui permettront de maintenir et de créer des emplois dans toutes nos régions, tout en récoltant les bénéfices qui y seront associés. Grâce à l’effort d’intégration et de diversification de l’entreprise Kruger, ce sont plus de 600 emplois qui sont consolidés au Québec, dont 270 à l’usine de Trois-Rivières», lance le premier ministre Philippe Couillard.

«Nous voulons accroître ces types de partenariats parce qu’ils sont à l’avantage des travailleurs, de nos entrepreneurs, de nos régions et dans l’intérêt de la population québécoise.»

L’intervention gouvernementale comprend une prise de participation de 106M$, par l’entremise d’Investissement Québec, au capital de la société en commandite Kruger Holding S.E.C., une nouvelle entreprise regroupant les activités de Kruger Trois-Rivières et d’Emballages Kruger. Grâce à cet investissement, le gouvernement du Québec détiendra 25% de Kruger Holding.

De plus, le gouvernement consent un prêt avec intérêt de 84M$ à Kruger Trois-Rivières, qui sera ainsi en mesure de réaliser son projet de modernisation évalué à 250M$ de dollars concernant la conversion de la machine à papier numéro 10 vers la fabrication de carton destiné à l’industrie de l’emballage.

«On consolide 270 emplois! La réussite et la croissance de nos entreprises sont à la source de notre prospérité collective. La société Kruger fait partie des entreprises phares de l’industrie québécoise de la transformation forestière, laquelle procure de l’emploi à des centaines de travailleurs de notre région», ajoute le ministre Jean-Denis Girard.

«C’est donc avec énormément d’enthousiasme que nous accueillons ce projet, qui contribuera de manière significative à la vitalité économique de la Mauricie et de tout le Québec.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires