Inscription pour l’Université du troisième âge

Par superadmin
Inscription pour l’Université du troisième âge

L’Université du troisième âge (UTA) continue de se déployer sur le territoire en offrant à la population des formations à proximité.

L’engouement suscité dans les différentes municipalités participantes a incité le comité de gestion à adopter en janvier dernier un plan de développement territorial concernant la Mauricie et le Centre-du-Québec. Ainsi, l’UQTR et l’UTA ont convenu de nouvelles ententes de partenariat avec les villes de La Tuque, de Louiseville et de Shawinigan, qui visent l’implantation de l’UTA dans ces milieux et le soutien à un comité local de bénévoles qui permettront d’offrir dès cet automne, des formations destinées aux personnes de 50 ans et plus en provenance de plusieurs secteurs de ces deux régions.

Ce plan de développement territorial permettra également à l’UTA de bien poursuivre son action auprès des gens du 3e âge, de participer significativement à la mission de l’UQTR, soit le partage et la diffusion du savoir, et de contribuer activement aux objectifs de cette dernière d’évoluer avec la communauté et d’étendre son offre de services à la collectivité en étant connectée à son milieu.

Afin de répondre au besoin de formation des personnes de 50 ans et plus, l’UTA recrute, seulement pour le semestre d’automne 2013, 13 nouveaux formateurs et offre 47 activités de formation.

Période d’inscription

La période d’inscription débute le 29 août à 11h et se terminera le 20 septembre 2013. Les formations seront données à compter du 23 septembre 2013. Rappelons que toutes les personnes de 50 ans et plus sont acceptées sans préalables et sans égard au dernier diplôme obtenu et aucun travail, lecture obligatoire ou examen n’est exigé. Pour s’inscrire et obtenir plus de détails au sujet de la programmation d’automne 2013, il suffit de consulter le site Web de l’UTA au www.uqtr.ca/uta ou de téléphoner au 819 376-5011, poste 2109.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires