Inauguration de la salle Arthur Villemure

Par sylvain_henault
Inauguration de la salle Arthur Villemure
C’est avec joie que la famille Villemure s’était réunie pour assister au vibrant hommage qui a été rendu à Arthur Villemure. (Photo Sylvain Hénault)

Les célébrations entourant le centenaire de Parent ont été l’occasion d’honorer des Parentois qui ont marqué l’histoire du village. Le centre communautaire de Parent a été le lieu de l’inauguration de la salle Arthur Villemure.

Le 28 mai 1922, naquit Arthur Villemure dans le petit village de Ste-Élisabeth. C’est en 1946 qu’il est arrivé à Parent pour occuper un poste administratif au sein du Canadian National. Deux ans plus tard, il s’unissait à dame Thérèse Filteau avec qui ils n’eurent pas moins de dix enfants, c’était une autre époque.

 

Son implication à la vie parentoise s’est manifestée de diverses façons, et dans plusieurs domaines au fil du temps. Il était d’ailleurs un sportif reconnu, excellant au baseball et au hockey. Les gens se souviennent de lui comme un homme d’action, courageux, et de bon jugement. Maire du village pendant 10 ans, il aura définitivement marqué l’histoire de Parent. « La communauté de Parent se souvient de votre contribution comme citoyen à l’avancement de cette communauté. Aujourd’hui, 26 juin 2010, le comité organisateur communauté de Parent vous salue dans le cadre de son centenaire 1910-2010 », a déclaré Jean-Yves Laforest, député de St-Maurice –Champlain, qui s’était déplacé pour l’occasion. « En fait, c’est un moment important dans la vie de Parent. Car des gens se sont investis à force de bénévolat pour leur communauté, et c’est tout à l’honneur des gens comme Arthur Villemure. Bravo à tous ceux qui se sont déplacés pour assister à ce bel événement », a jouté M. Laforest.

 

Une plaque commémoratrice rendant hommage à Arthur Villemure pour sa grande contribution à la vie de Parent a été remise à la famille. Elle sera apposée sur un mur de la salle faisant état de ses divers apports à la communauté de Parent. « Ça fait plaisir. C’est vrai qu’il a fait beaucoup et les jeunes s’en souviennent. Je remercie le comité organisateur du Centenaire de Parent d’avoir pensé à lui », conclut Madame Villemure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires