Importantes précisions du Conseil de la Nation Atikamekw

Par superadmin
Importantes précisions du Conseil de la Nation Atikamekw
Conseil de la nation atikamekw

Le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) tient à apporter certaines précisions suite au point de presse tenu le 13 mars par le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin.

Dans un premier temps, il est important de souligner que le projet Manouane-Sipi et la société en commandite qui a été formée, impliquent uniquement le Conseil des Atikamekw de Wemotaci et Ville de La Tuque.

Dans sa déclaration aux médias, le maire Beaudoin fait référence à quelques reprises aux « Atikamekw » dans un sens large, ce qui implique l’ensemble des membres de la nation et non seulement les personnes directement concernées par le projet Manouane-Sipi.

Il serait donc important de faire le discernement entre les partenaires d’affaires de Ville de La Tuque, en l’occurrence le Conseil des Atikamekw de Wemotaci et la Nation Atikamekw.

Le CNA tient aussi à se dissocier des intentions formulées par M. Beaudoin à l’effet de songer à un barrage routier sur la route 155. Si le cas devait se présenter, le Conseil de la Nation Atikamekw en discutera tout d’abord avec les autres conseils.

Le Conseil de la Nation Atikamekw n’émettra aucun autre commentaire en rapport avec ce communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires