Importantes améliorations à l’école primaire de Wemotaci

Par superadmin

C’est aujourd’hui que M. David Boivin, Chef du Conseil des Atikamekw de Wemotaci, a annoncé le début des travaux de reconstruction de l’école primaire Seskitin. Le projet comprend la reconstruction d’une nouvelle école de deux étages au même endroit, et ce, afin de répondre à la croissance prévue de la collectivité au cours des dix prochaines années.

«Ce projet est sans doute le meilleur investissement pour bâtir un avenir meilleur», a déclaré le chef Boivin. «La qualité de l’enseignement est une grande priorité pour le Conseil des Atikamekw de Wemotaci. Après tant d’effort de la part des jeunes, des parents et des enseignants, la nouvelle école va leur permettre d’apprendre dans un environnement sain et sécuritaire», a-t-il ajouté.

«Une école représente un investissement pour les jeunes de la communauté. Mais avant tout, l’école représente pour les jeunes et pour toute la communauté un symbole d’espoir et de prospérité, car c’est un lieu de formation et une source d’emploi», a déclaré M. Gnandi Nabine, directeur de l’école primaire Seskitin.

L’école Seskitin accueille une population de 219 étudiants allant de la maternelle à la 6e année. La fin des travaux est prévue en décembre 2014. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires