Importante reconnaissance pour Ville La Tuque

Par Francine Beaupre
Importante reconnaissance pour Ville La Tuque
Justin Proulx

Le projet d’implantation de bornes d’évacuation d’urgence en milieu forestier mis de l’avant par Ville La Tuque a permis à cette dernière de remporter le prix Joseph-Beaubien Étoile Or du Mérite de l’Ovation municipale. Choisie parmi les dix-sept finalistes de la soirée de Gala du Mérite municipal présentée par L’Union des municipalités du Québec (UMQ) le 10 mai dernier, Ville La Tuque a été couronnée grand coup de cœur du jury.

«Nous savions que notre projet avait des chances de gagner, mais nous ne pensions pas que parmi tous les projets soumis, nous serions le grand coup de cœur du jury. Tout le mérite revient à notre équipe municipale et à nos partenaires dans ce projet», déclarait le maire Beaudoin, visiblement enchanté de cette reconnaissance.

«Nous avons le territoire forestier le plus sécuritaire au Québec grâce à leur initiative. Notre souhait est que ce projet s’étende à d’autres MRC qui ont un grand territoire forestier comme le nôtre», ajoutait-il. C’est Frédéric Noël, superviseur au développement des sentiers récréotouristiques, qui est l’instigateur de ce projet novateur qui favorise grandement le travail des équipes de secours en cas d’évacuation médicale. «Ils ont eu une excellente idée et surtout, ils ont su la réaliser», estimait le maire Beaudoin.

Lors de ce Gala du Mérite municipal, trois municipalités recevaient des prix Joseph-Beaubien Étoile, or, argent et bronze tandis que 10 municipalités recevaient le Mérite municipal dans différentes catégories. 43 municipalités avaient soumis 63 projets à un jury qui en avait retenu 17, dont celui des bornes d’évacuation d’urgence en milieu forestier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires