Importante accumulation d’eau sur la route 10

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Importante accumulation d’eau sur la route 10

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec a rapporté à TC Média que les pluies abondantes des derniers jours ont causé des dommages sur certains chemins forestiers. C’est le cas au niveau de la route 10, au kilomètre 115, où l’on signale une importante accumulation d’eau.

Selon Hélène Langlais, directrice des communications de ville de La Tuque, il n’y a aucune crevasse à cet endroit, mais beaucoup d’eau sur la route. « Nous avons apposé la signalisation nécessaires pour avertir les gens qui empruntent la route 10», indiquait-elle a TC Média.

Les castors, qui sont à l’œuvre actuellement, construisent beaucoup de barrages près des ponceaux et les bouchent. Cela a pour conséquence d’amener énormément d’eau sur les chemins forestiers.

«Il a plu beaucoup à La Tuque, ces derniers jours, mais il a plu encore davantage en forêt», faisait elle aussi observer.

À partir de lundi, d’importants travaux seront entrepris sur la route de 10. La situation sera alors immédiatement corrigée.

«Ces travaux vont entraîner par moment une fermeture complète de la route dont la durée sera variable en fonction des travaux à faire. Il y aura deux chantiers qui vont commencer simultanément, un premier au kilomètre 18 et un deuxième au kilomètre 112. Durant toute la semaine, les travaux vont se déplacer entre le km 18 et le km 110 pour le premier chantier et entre le km 112 et le km 151 pour le deuxième chantier. Une fois que ces travaux seront terminés, il y aura un troisième chantier qui débutera au km 63 de la route entre le barrage Gouin et le secteur de Parent. Si vous avez à emprunter cette route pendant cette période, nous vous invitons à consulter avant votre départ le site Web de la municipalité pour avoir un aperçu de la situation », résumait Ville de La Tuque, via sa capsule Info Service.

En attendant, les utilisateurs de la route 10 sont invités à redoubler de prudence en réduisant leur vitesse.

La Sûreté du Québec invitait d’ailleurs les automobilistes qui voient des entraves routières dans les chemins forestiers à leur signaler.

Par ailleurs, une partie de la route 411, kilomètre 9, aurait défoncé, dans le secteur de La Bostonnais. Ville de Tuque est intervenue, mais uniquement en soutien, puisque cette zone n’est pas sous sa juridiction. La prudence est également de mise dans ce secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires