Important projet de développement domiciliaire au quartier Bel-Air

Par superadmin
Important projet de développement domiciliaire au quartier Bel-Air
Mchelle Lord et Serge Bouchard

ÉCONOMIE. Un couple latuquois, Serge Bouchard et Michelle Lord met en branle un important projet de développement domiciliaire au quartier Bel-Air.

Appelé «Terrains Bel-Air La Tuque S & M», le projet prévoit la mise en vente de terrains pour la construction de maisons unifamiliales ou jumelées.

Les terrains à vendre sont situés au sud du quai Dénommé-Goyette, dans une section boisée entre les rues Montcalm et Marie-Rollet. On prévoit d’ailleurs aménager une nouvelle artère entre ces deux rues.

«Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois avec l’équipe de Ville de La Tuque. Les terrains seront desservis par les services d’aqueduc et d’égouts municipaux. Ces travaux seront réalisés au cours de l’été 2015», expliquait Serge Bouchard.

Au total, 25 terrains seront offerts. Dans la phase 1 du projet, neuf terrains seront disponibles pour la construction. Un d’entre eux est déjà vendu et un autre va servir à la construction de la maison des promoteurs.

«Nos terrains sont assez grands, boisés, tout près de la nouvelle piste cyclable, du quai municipal et de la majestueuse rivière St-Maurice maintenant navigable de La Tuque à Shawinigan. Ils sont situés à moins d’un kilomètre du centre de ski de fond, de la marina municipale et du club de golf et de curling. Le quartier Bel-Air permet une belle qualité de vie. Il y avait peu de terrains disponibles en milieu urbain, nous croyons répondre à un besoin » souligne Michelle Lord.

Comme toile de fond de tout ce projet, il y a la confiance que le couple met dans l’avenir économique de Ville de La Tuque. «Il y a un grand potentiel de développement économique à La Tuque entre autres avec la biomasse et le marché des minerais. C’est encourageant car la municipalité travaille en collaboration avec des chercheurs et des professionnels de ces domaines. Avec ces projets prometteurs, nous croyons pouvoir développer la phase 2 à moyen terme», partageait Serge Bouchard avec enthousiasme.

Les promoteurs ont déjà publié des annonces sur le site Les Pacs et créé une page Facebook «Terrains Bel-Air La Tuque S&M».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires