«Il n’y a rien d’impossible!» -Nancy Sabourin

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
«Il n’y a rien d’impossible!» -Nancy Sabourin
Au terme de la conférence

La SADC du Haut-St-Maurice présentait son dîner-conférence annuel mardi au Complexe culturel Félix-Leclerc ayant pour thème «Réseautage au féminin» et l’invitée était Nancy Sabourin, Chef des services français de Radio-Canada Mauricie. Mme Sabourin a présenté son cheminement professionnel à la quarantaine de personnes présentes.

«Plus jeune, je n’aurais jamais cru devenir chef de nouvelles à Radio-Canada, a-t-elle fait savoir d’entrée de jeu.

Mme Sabourin qui était lectrice de nouvelles jusqu’en 2009 est devenue gestionnaire en dirigeant plusieurs journalistes. Ce n’était pas dans mes objectifs de devenir patron un jour. Je suis fière d’être une femme dans un monde gestionnaire d’hommes. Je dis aux filles qu’il n’y a rien d’impossible!»

Parmi les moments marquants de la carrière de Mme Sabourin, il y a notamment l’accident de la route le 16 mars 2000 à St-Jean-de-Nicolet qui avait tué huit enfants. «Notre métier n’est pas facile. Mais je me souviens qu’à ce moment, toutes les personnes de la salle des nouvelles se disaient que ça aurait pu être leurs enfants, neveux ou nièces. L’émotion paraissait devant la caméra. On est peut-être journaliste, mais le travail peut se faire avec le cœur parfois, et pas seulement avec la tête.»

Questionnée à propos de la guerre qui sévit dans les médias, Mme Sabourin a affirmé qu’il existait bien une guerre, mais que l’entraide peut être présente aussi entre différents médias en région. Elle a aussi évoqué la générosité de notre population avec le Gâteau latuquois, elle qui est très impliquée bénévolement dans le Gâteau du pauvre à Trois-Rivières. «C’est assez exceptionnel ce que vous faites à La Tuque. Je ne sais pas comment vous faites, mais chaque année vous réussissez à amasser beaucoup d’argent pour les démunis.»

Lien vers une vidéo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires