Histoire et généalogie au menu

Par superadmin
Histoire et généalogie au menu
-

La bibliothèque municipale de Ville de La Tuque recevra André É. Bélanger, membre de la Société de généalogie Mauricie/Bois-Francs et Longueuil, le 26 février prochain dans le cadre de l’activité «Retracez vos ancêtres», à 19h.

«C’est la première fois que nous offrons une activité sur la généalogie. On espère rejoindre le grand public, pas seulement les initiés. Les livres sur le sujet sortent très bien, alors on s’attend à une belle réussite», mentionne Alain Michaud, bibliothécaire.

André É. Bélanger propose une soirée d’information visant à recruter des personnes désirant participer à une formation de base sur la généalogie qui se donnera au Centre d’Activités Populaires et Éducatives (C.A.P.E). Les participants auront la possibilité de remonter jusqu’à dix générations et ainsi pouvoir découvrir jusqu’à 1023 ancêtres. En plus de la formation de base sur la généalogie, André É. Bélanger propose un volet historique, afin de décortiquer et comprendre d’où venaient nos ancêtres. «Je serai en mesure de lire et d’expliquer les actes notariés, ou encore pourquoi ils écrivaient au son, pourquoi ils faisaient tant de fautes. Raconter comment était la Nouvelle-France à cette époque», mentionne-t-il.

Les participants doivent obligatoirement s’inscrire soit à la bibliothèque municipale au 819-523-3100, soit auprès d’André É. Bélanger au 819-523-2619.

Notons que ces activités sont gratuites et que le nombre de place est limité. Les prérequis sont d’avoir une connaissance des logiciels Word et Excel afin de bien saisir les données.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires