Hélène Lavoie, bénévole émérite

Par Francine Beaupre
Hélène Lavoie, bénévole émérite
Jean-Christophe Mathieu

BÉNÉVOLAT. C’est devant une salle comble que la bénévole de l’ombre Hélène Lavoie a été honorée par Ville La Tuque pour sa grande implication dans la communauté latuquoise. À ses côtés, sa famille lui a aussi rendu hommage.

Mme Lavoie a de multiples implications bénévoles. Que ce soit à L’AFEAS St-Zéphirin, aux petites collations IGA, à la Popote roulante, à la Guignolée, à la boutique de cadeaux du centre de santé ou dans de nombreux autres organismes, Mme Lavoie donne son temps sans compter.

Le prix de bénévole émérite de l’année lui a été remis par le maire Normand Beaudoin et la députée Julie Boulet qui est montée sur scène sous un tonnerre d’applaudissements, les gens la félicitant pour son élection.

Quelques instants plus tôt, l’organisation de la Soirée Cœur et Passion avait rendu hommage à Jean-Christophe Mathieu, élève de 5e secondaire au La Tuque High School qui a reçu le prix Jeune bénévole. Ce jeune homme fait du bénévolat depuis son plus jeune âge, imitant ainsi les membres de sa famille. Jean-Christophe s’implique activement auprès de l’escadron 646 des Cadets de l’air, de la Croix Rouge, du conseil étudiant, du sport scolaire et de Canards illimités entre autres.

La ville accueillait chacune des personnes présentes avec une rose en guise de remerciement pour toutes ses heures données pour le mieux-être de notre communauté. «C’est important pour toute l’équipe de Ville de La Tuque de prendre le temps de souligner le travail exceptionnel que font nos bénévoles tout au long de l’année dans nos différents organismes. Sans eux, nous n’aurions pas une ville aussi riche en activités et en services. Ces gens sont nos perles rares et il faut en prendre soin», commentait le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin. «Nous sommes très fiers de la Soirée Cœur & Passion qui nous offre l’opportunité de dire merci à nos bénévoles et qui est notre façon de leur donner l’énergie de poursuivre leur implication dans le milieu».

Le volet musical de la soirée a été assuré par l’auteur-compositeur-interprète Christian Marc Gendron qui a offert toute une performance, tant au piano qu’au micro. Après avoir interprété les meilleurs succès des crooners et rockers des années 30 à 60, il a présenté son dernier album.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires