Hausse du nombre d’inscriptions au DEK hockey

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Hausse du nombre d’inscriptions au DEK hockey
On note l'ajout de deux équipes féminines cette saison.

DEK HOCKEY. Pour une deuxième saison consécutive, on verra une ligue de DEK hockey aux Loisirs St-Michel. Si on retrouve le même nombre d’inscriptions chez les gars, deux équipes de filles se sont ajoutées comparativement à l’année dernière.

Pour la deuxième saison de la Ligue de DEK hockey La Tuque, 72 gars sont divisés en huit équipes, soit le même nombre que l’année dernière. Les équipes masculines seront en action les dimanches et mardis, et la saison régulière comprendra 13 semaines, donc un total de 26 parties chez les hommes, en plus des séries éliminatoires.

Chez les femmes, les 43 filles ont été divisées dans six équipes différentes, ce qui représente deux équipes féminines en plus comparativement à l’année dernière. Les femmes seront en action les lundis soirs. «C’est très encourageants de voir le nombre d’équipes de filles augmenter, signale David Bissonnette, responsable de la Ligue de DEK hockey La Tuque. On s’attendait de voir plus d’inscriptions chez les hommes, mais c’est bien de voir une constance. Il y a une trentaine de nouveaux joueurs chez les gars.»

Contrairement aux autres ligues de DEK hockey dans la région, celle de La Tuque offre du jeu à quatre contre quatre plutôt qu’à trois contre trois. «C’est en raison de la surface de jeu qui est plus grande, soutient David Bissonnette. On regarde pour faire du trois contre trois dans les autres années, mais on devra avoir de nouvelles bandes afin de réduire la surface de jeu.»

Une nouveauté cette année alors que la Ville de La Tuque a érigé des abris pour les joueurs afin qu’ils puissent s’assoir lorsqu’ils ne sont pas sur le jeu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires