Gregory Charles sur la scène des Jeudis centre-ville

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Gregory Charles sur la scène des Jeudis centre-ville
Dans l'ordre habituel

SPECTACLE. Les organisateurs des Jeudis centre-ville ont dévoilé une partie de la programmation 2016 de l’événement.

Ainsi, on a appris que Grégory Charles sera sur la scène Hydro-Québec, le jeudi 11 août prochain afin de conclure la série de spectacles. Les trois regroupements Desjardins de La Tuque, soit la Caisse Desjardins La Tuque, la Caisse d’économies des employés de CIP et Desjardins Entreprises sont les partenaires de cette grande finale des Jeudis.

La Tuque ne cache pas qu’elle aimerait bien fracasser le record de participation, enregistré lors du spectacle de Robert Charlebois, en 2014.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette bonne nouvelle dès maintenant. On veut que les gens se préparent, qu’ils invitent leurs amis et les membres de leur famille. Si nous avons réussi à frapper ce grand coup, c’est parce que la Société de développement commercial (SDC), qui regroupe tous les commerçants du centre-ville, a accepté de participer encore plus au financement des Jeudis centre-ville et c’est aussi parce que nos partenaires ont accepté de renouveler leurs ententes ou d’en faire un peu plus. Il reste encore quelques ficelles à attacher au niveau du financement, mais sur un budget total de 114 000 $, la contribution financière de la municipalité demeure à 20 000 $. Les Jeudis centre-ville sont assurément l’un des plus beaux succès populaires pour La Tuque. Tout ce que nous espérons maintenant c’est de maximiser les retombées économiques de l’événement en profitant des spectacles qui sont gratuits pour attirer des gens de l’extérieur chez nous et les convaincre de rester plus qu’une journée », a mentionné le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.

«La SDC est fière de participer aux Jeudis Centre-Ville. Même dans un climat économique plus chancelant, nous avons haussé notre participation. Les professionnels et les marchands en retirent une partie, mais il faut penser que c’est la population qui va en récolter la majorité au bout de la ligne», mentionnait, pour sa part, le président de la SDC, Sylvain Girard. La SDC versera 10 000 $ pour la présentation des Jeudis centre-ville.

Il ne cache pas que le but premier des Jeudis et de rendre l’événement de plus en plus touristique. Il a indiqué que des mesures concrètes impliquant Tourisme Haute-Mauricie, le Service du loisir de Ville de La Tuque et la participation de SDC seront mises de l’avant pour attirer davantage les gens à La Tuque. Le fruit de leur travail sera dévoilé à l’occasion d’une autre conférence de presse.

«C’est un attrait qui est devenu plus que régional», qualifie le maire.

Les spectacles

« À la mémoire de Gerry 25 ans », un hommage au regretté Gerry Boulet mettant en vedette son fils Justin qui sera accompagné d’artistes invités (30 juin); Un hommage à Shania Twain avec la chanteuse Donna Huber, un spectacle présenté à Las Vegas, de même qu’au Stampede de Calgary (7 juillet); La chanteuse Marie-Pierre Arthur, récipiendaire du Félix de l’album de l’année dans la catégorie adulte contemporain au gala de l’ADISQ en 2015 (14 juillet); La revue musicale « The New Sixties » qui revisitera la musique des années 1960 et 1970 (21 juillet); Le chanteur blues de l’édition 2013 de l’émission La Voix, Brian Taylor et le groupe Bluestorm (28 juillet); L’hommage Bon Jovi Xperience ( 4 août)

Grégory Charles (11 août)

Les spectacles des premières parties des Jeudis centre-ville seront dévoilés un peu plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires