Gérard Desbiens nommé directeur général par intérim du Complexe culturel Félix-Leclerc

Par superadmin
Gérard Desbiens nommé directeur général par intérim du Complexe culturel Félix-Leclerc

Le conseil d’administration de la Corporation de Développement des Arts et de la Culture de Ville de La Tuque (CDAC) a procédé à l’embauche de M. Gérard Desbiens à titre de directeur général par intérim. Cette nomination sera effective à compter du 30 septembre 2013 et le mandat de M. Desbiens est prévu jusqu’en mai 2014.

« Nous avons réalisé deux appels de candidatures pour trouver quelqu’un qui prendra le poste de directeur général et artistique. Bien que nous ayons reçu de bonnes candidatures, nous n’avons pas encore trouvé le profil de candidat que nous recherchons. Mme Renée-Johanne Campeau occupait le poste par intérim, mais elle nous avait mentionné qu’elle était disponible seulement jusqu’en septembre. Le conseil d’administration a donc décidé de nommer M. Gérard Desbiens par intérim et les démarches se poursuivront pour trouver le candidat ou la candidate que l’on recherche », mentionne le président de la CDAC, M. Jean Duchesneau.

M. Gérard Desbiens était membre du conseil d’administration de la Corporation depuis septembre 2010. Il occupait le poste de trésorier. Il a remis sa démission au sein du conseil d’administration pour accepter celui de directeur général par intérim. Son poste au sein du conseil d’administration sera en élection lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation qui aura lieu le 30 septembre prochain.

Retraité de la papetière RockTenn, M. Desbiens connaît très bien la Corporation puisqu’il a été co-président du comité fondateur du Complexe culturel en 1998 et 1999, puis président du conseil d’administration de la CDAC de septembre 1999 à septembre 2008. À son retour au sein du conseil d’administration deux ans plus tard, il a surtout travaillé à redresser les finances de l’organisation.

Son principal mandat sera de supporter l’équipe en place et de travailler, en collaboration avec le conseil d’administration, pour trouver une succession à la direction générale. Il aura aussi à assurer la bonne marche de l’organisme pendant la prochaine saison d’activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires