Gaston Hamel reçoit le Prix Distinction pour l’ensemble de sa carrière

Par Francine Beaupre
Gaston Hamel reçoit le Prix Distinction pour l’ensemble de sa carrière
M.Hamel reçoit de mains de Jeannie Carrier

ÉCONOMIE. Gaston Hamel, bien connu dans la région pour ses nombreuses réalisations professionnelles et ses multiples implications bénévoles s’est vu remettre le Prix Distinction par le milieu des affaires ce mercredi16 avril lors du déjeuner de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Haut-Saint-Maurice (CCHSM).

M. Hamel a reçu des mains de la présidente de la Chambre le Prix Distinction décerné à une personnalité qui s’est distingué dans le milieu économique.

«J’ai travaillé en économie toute ma vie», mentionnait-il. Que ce soit pour le gouvernement à l’assurance chômage où il a développé des programmes visant à créer de l’emploi ou au Comité de Développement de la Haute Mauricie (CDHM) à titre de commissaire industriel, cet homme a toujours cru au potentiel de la région. «Je n’ai pas fait ça tout seul. J’avais de bonnes équipes», se souvient-il. Mais comme disait Danielle Rémillard du CLD, «Ça prenait un homme comme vous pour mener ces équipes et accomplir tout ce que vous avez fait».

Bien que retraité depuis plusieurs années, l’ancien conseiller municipal est encore très actif au sein de la communauté. Il s’implique de façon dynamique, aux Ateliers latuquois et avec le Club Rotary entre autres. Dans ses temps libres qui doivent être bien rares, il collige par écrit, ses mémoires. Lui qui a commencé sa carrière à La Tuque en tant que collaborateur pour le journal La Presse a acquis, au fil des ans et de ses expériences de travail, une connaissance exhaustive des forces et faiblesses de la région. Il est également l’auteur de Kikendatch.

Tommy Déziel rappelait que le Prix Distinction était remis à une personne pour l’ensemble de son œuvre. Dans le cas de M. Hamel, c’est toute une vie qui a été mise au profit du développement de la région. Tant par ses présences sur de multiples tables de concertation que par ses actions, il a grandement aidé la région à prendre sa place sur l’échiquier régional.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires