François Massicotte fait rigoler La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

L’humoriste François Massicotte a livré son spectacle « Massicotte #5 » devant une salle assez bien remplie, samedi dernier, au Complexe culturel Félix-Leclerc. Un nouveau spectacle, certes, pendant lequel des sujets d’actualité ont été livrés à la sauce Massicotte.

Les gens ont ri. Des thèmes comme les changements climatiques ou la politique, plusieurs humoristes les abordent, mais Massicotte s’est montré particulièrement cinglant envers Stephen Harper, qu’il a accusé de ne pas faire la différence entre les phénomènes de réchauffements climatiques et le printemps.

On a apprend que l’humoriste de 42 ans déteste les pertes de temps. Son monologue sur les multiples choix qu’offrent les restaurants Subway dans la préparation d’un sandwich est assez convainquant.

On l’a aussi vu rire des expressions qui impliquent des animaux, de son récent stage dans la police et faire des exercices avec sa Wii Fit. Un des moments forts du spectacle a été cette parodie de la Boutique TVA, « La Boutique TQSSSS » qui propose aux acheteurs des objets aussi loufoques qu’une machine qui fait tourner les épis de blé d’inde quand on les mange. Ridicule, comme invention, mais vous auriez dû voir François Massicotte en faire la démonstration. Tordant.

Et puis ce numéro sur le bonheur, où le trifluvien a fait la démonstration que chacun crée son propre état de bonheur. Avec l’appui de quelques chansons et de ses talents de danseur, il a ainsi fait grimper son niveau de bonheur et celui de nombreuses spectatrices.

Vulgaire, François Massicotte ? Juste assez. De toute façon, de nos jours, quand on va voir un spectacle d’humoriste, ce n’est pas pour recevoir un exposé élaboré sur la fission de l’atome. Ainsi, des questions comme le toucher rectal peuvent bien côtoyer quelques jurons çà et là, ce n’est pas très dramatique.

Excellent spectacle qui permet d’oublier les tracas de la vie quotidienne ou à tout le moins d’en rire un peu !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires