Franc succès pour le Tournoi printanier

Par Francine Beaupre

Le Tournoi printanier de hockey qui se déroulait à la mi-avril aura donné des frissons à de nombreux amateurs de hockey et raviver de bons souvenirs dans les estrades du Colisée municipal. «Les gens ont été impressionnés par le niveau de jeu», se réjouissait Alain Veillette, coorganisateur de ce tournoi.

«Nous avons eu plus de monde dans les estrades et plus de participants», précisait Patrick Collins, coorganisateur. Il faut dire que la présence de joueurs comme Mathieu Jean Boulianne, Anthony Quessy et le gardien Fred Piché avec les Rookies qui s’opposent à des joueurs de calibre universitaire, Tommy Tremblay en tête de l’équipe Publisac Dumais Auto, ça promettait tout un spectacle sur glace. «C’est la classe Open, qui a attiré le plus de spectateurs. Finalement ce sont les Rookies qui ont gagné», spécifiait-il.

Dimanche après-midi, il y avait au moins 300 personnes au Colisée», racontait Alain Veillette. Tout au long du week-end, ce sont plus de 400 personnes qui ont passé la guérite du Colisée.

Dans la classe Vétérans, c’est l’équipe Fighting Irish de Valcourt qui l’a emporté contre l’équipe de la Brassette du coin. Forestiers GG de Lac Bouchette a défait les Rookies de La Tuque dans la classe participation et c’est l’équipe Les débrousailleurs qui a remporté la classe Compétition pour une deuxième année consécutive.

Pour les organisateurs, le succès du tournoi est garant du retour de celui-ci l’an prochain. «On va être de retour l’an prochain, à peu près dans les mêmes dates. Tout s’est bien déroulé. Il n’y a eu aucun événement déplorable. On a eu du bon hockey», concluait Patrick Collins. «Durant ces quatre jours, on a fait virer l’économie de la ville. Les restaurants et les hôtels étaient pleins. Les gens ont aimé le tournoi», ajoutait son collègue Alain Veillette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires