Forum de discussion du Conseil de la Nation Atikamekw

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Forum de discussion du Conseil de la Nation Atikamekw

FORUM. Le Conseil de la Nation Atikamekw et le Aentre d’amitié autochtone de La Tuque tiendront un forum de discussion sur les enjeux qui touchent les Atikamekws et les Premières Nations du Québec.

L’événement sera tenu le 7 octobre prochain, de 9h30 à midi, au Complexe culturel Félix-Leclerc, sous le thème «Collaborer pour le bien de tous».

L’économie et l’emploi; l’éducation, la santé et les services sociaux ; les infrastructures et le logement ainsi qu’un autre point touchant le respect des droits, l’autonomie gouvernementale et les négociations territoriales, voilà autant de sujets que les organisateurs entendent aborder à l’occasion de ce forum.

On indiquait que plusieurs participants y sont conviés, dont les chefs et les élus des communautés Atikamekw, de même que les candidats des principaux partis politiques de la région.

Aux dires du Conseil de la Nation Atikamekw, le forum représente une belle occasion d’encourager et contribuer au dialogue et au respect entre les peuples.

On affirme que les discussions porteront principalement «sur les engagements des partis afin de relever les conditions de vie des membres des Premières Nations ainsi que sur les actions qu’ils entendent poser pour combler l’écart entre leurs conditions de vie et celle des Canadiens et non autochtone».

La programmation sera connue sous peu. On pourra en prendre connaissance sur le site Internet du Conseil de la Nation Atikamekw.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires