Foreign-Journey : un grand retour aux années 80

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino

SPECTACLE. On croirait que Foreign-Journey avait apporté une machine à remonter le temps pour ramener la foule vers les années 80, quand «Cold as ice», «Wheels in the sky» et «Juke box hero» ont retenti dans le centre-ville de La Tuque.

Foreign-Journey en a fait tripper plusieurs. Même les plus jeunes qui n’ont pas forcément connu cette époque glorieuse de la musique, ont admis que «les tounes étaient très bonnes dans ce temps-là».

L’ambiance était à la fête, peut-être parce que la soirée a permis de faire un pied de nez à Dame Nature qui avait promis d’envoyer de la pluie, mais qui s’est finalement retenue. Aussi, parce que Foreigner et Journey sont des monuments de la musique rock des années 80 et que leurs tubes sont assurément loin d’être démodés.

Pour mettre la table, le groupe OSN a livré quelques bonnes pièces francophones, concluant sa partie de spectacle avec Rideau, de Plume Latraverse, le genre de tounes que les nostalgiques de la discothèque municipale «le Socio» associent inévitablement avec ce qui jouait dans les parties rock de fin de soirée.

La semaine prochaine, la scène Hydro-Québec accueillera Rock n’boots et Une nuit à Vegas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires