Fidèles à Harry Potter à toute heure du jour… ou de la nuit !

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Fidèles à Harry Potter à toute heure du jour… ou de la nuit !
On voit quelques clients venus faire l'achat du bouquin tant convoité

Les fans d’Harry Potter sont fidèles à leurs héros, on le sait.

Aussi, le lancement du dernier tome des aventures du magicien pouvait-il avoir lieu à minuit une, ça ne les empêcherait sûrement pas d’aller à sa rencontre.

La Librairie ABC, qui a exceptionnellement ouvert ses portes à minuit une vendredi, a fait un succès de cette première.

«C’est au-delà de nos espérances. Il y avait des gens en pyjama, des enfants qu’on a réveillés pour l’occasion. On pouvait voir la magie dans leurs yeux, rien que par le fait de venir dans un magasin à minuit», s’exclame Kim Théberge, propriétaire.

Celle-ci et son conjoint David Audet, ne regrettent pas d’avoir ouvert les portes du commerce à minuit. Tous les stationnements devant la librairie étaient pleins et il y avait une file d’attente à 23h50.

«Il y avait des gens qui venaient des quatre coins de la ville», a raconté M. Audet. Des gens qui terminaient leur quart de travail à minuit sont aussi passés par là. Si bien que l’établissement a venu 50 des 60 exemplaires disponibles  dans le temps de le dire. Des décors spéciaux avaient été conçus pour l’occasion.

«Si vous aviez vu la chaleur au coeur que ça nous a fait quand les gens ont commencé à entrer», concluait Mme Théberge. Celle-ci a ouvert la porte à ce que pareil événement puisse être présenté à nouveau, lors de lancements de livres à des heures exceptionnelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires