Fête du programme Pair

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Fête du programme Pair

Comme le veut la tradition, les membres du programme Pair se sont réunis le 17 août dernier au Club de golf et de curling de La Tuque pour la fête annuelle. Près de 125 personnes étaient présentes à l’événement.

Plusieurs conférenciers étaient du rendez-vous, notamment le directeur du Centre de santé et des services sociaux du Haut-St-Maurice (CSSSHSM) Rémy Beaudoin. Ce dernier a expliqué le projet Tournesol, et les différents volets pour les personnes âgées. Josée Goyette a aussi expliqué l’importance des soins de pieds.

Mme Marie Demers a questionné le directeur du CSSSHSM concernant le temps d’attente à l’urgence et le nombre de médecins. M. Beaudoin a rétorqué qu’à son arrivée à La Tuque, 3500 personnes avaient un médecin de famille comparativement à 9000 actuellement.

Aussi, l’étudiante July Fraser qui coordonne le programme depuis quelques années a été honorée, elle qui termine ses études cette année.

Chaque personne est repartie avec un cadeau, en plus d’avoir été divertie par Keith Olsen et Bill Martin avec un karaoké.

Le programme Pair permet à des personnes âgées de demeurer à la maison en toute sécurité. Un système informatique achemine un appel aux membres du programme, et les participants n’ont qu’à répondre afin d’indiquer qu’aucun accident n’est survenu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires