Festival d’été de Lac-Édouard 2013

Par Francine Beaupre
Festival d’été de Lac-Édouard 2013
La plage municipale de Lac-Édouard (Photo : archives)

Le Festival d’Été de Lac-Édouard revient pour une troisième année consécutive sur la plage du San du Parc Écotouristique. Le 27 juillet prochain, la plage du San accueillera les Édouardiens pour le tournoi de volley-ball de plage.

«C’est à 13 h que le tournoi de volley-ball de plage débutera. Encore une fois cette année, deux filets seront installés», mentionnait Madyson Martel Côté, coorganisatrice de l’événement avec ses comparses Moly Martel Côté et Samuel Bolduc. Les équipes de volley-ball doivent être formées de 4 joueurs. «Si vous n’avez pas d’équipe ou pas assez de membres pour en former une, inscrivez-vous et nous nous assurerons de former des équipes selon les cas», précisait-elle.

Dès 10 h, une course de canot se tiendra sur les eaux du lac Édouard. «C’est une activité de tout âge très divertissante avec challenge», ajoutait-elle. Pendant que les sportifs joueront au volley-ball de plage, d’autres pourront participer au concours de château de sable qui s’étendra sur toute la journée.

On invite les gens à apporter leur lunch pour un agréable piquenique sur l’heure du dîner. Un souper au hot-dog est inclus dans le prix du billet du Festival. «Vous pourrez vous procurer des boissons gazeuses et de la bière sur place tout au long de la journée», complétait l’organisatrice.

Après le souper, on fera la remise des prix tout juste avant le début de la soirée dansante qui se tiendra au Domaine du Lac-Édouard. Cette année, ce sont les organisateurs qui assureront la partie musicale de l’événement.

Les gens qui le désirent peuvent se procurer le t-shirt du Festival d’été de Lac-Édouard 2013 aupres des organisateurs. «Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, et ce jusqu’au 27 juillet à 10 h. Le coût de l’inscription est de 5$ et une partie des bénéfices seront remis pour l’entretien de l’église de la municipalité. Ce coût vous permet de participer à toutes les activités du Festival et vous aurez droit aux prix de présence et au souper», expliquait Madyson.

Coucher à la belle étoile

Les amateurs de camping pourront pour un coût modique, installer leur tente au camping du Parc Écotouristique à quelques pas de la plage. Un bloc sanitaire avec douches est à la disposition des campeurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires