Fermeture du restaurant PFK

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Fermeture du restaurant PFK

Le restaurant Poulet frit Kentucky (PFK) de La Tuque fermera définitivement ses portes ce samedi vers 16h.

L’Écho a rejoint le gérant du PFK de La Tuque, Dany Fortin, lui qui ne pouvait cacher son amertume après y avoir travaillé pendant 26 ans. «La transaction sera finalisée lundi matin. Une nouvelle personne à acheter les PFK du Québec, et elle a décidé de fermer cinq restaurants, dont celui de La Tuque. Le nouveau propriétaire ne voyait pas d’opportunité d’augmenter les ventes. À La Tuque, nos profits étaient minimes, mais on faisait des profits. La voie de contournement a fait extrêmement mal au restaurant. On avait entre 22 à 30% de perte seulement pour la première année, et c’était pire pour la deuxième. Je m’attendais à subir des pertes avec la voie de contournement, mais pas autant.»

Le restaurant PFK de La Tuque comptait 13 employés au total. Toutefois, M. Fortin a communiqué avec le gérant du Tim Horton, et ce dernier donnera du travail aux employés du PFK qui le veulent.

«Le plus triste, c’est que le PFK de La Tuque était très réputé pour la qualité et la propreté. Nous avons d’ailleurs gagné plusieurs concours. C’est grâce à des employés comme Marlène Gobeil, qui a donné un service extraordinaire pendant 24 ans. Ça me fait mal pour toute notre belle équipe.»

Les employés ont appris mardi dernier que le PFK allait fermer samedi. «Ça me fait de quoi! J’ai passé 26 années de ma vie là! C’est surtout de la façon que ç’a été fait aussi. Je me suis fait remercier sans aucune indemnité. Mardi prochain, je vais faire une plainte aux Normes du travail du Québec. Au moins, le président a été honnête. Il m’a offert un autre emploi à l’extérieur, mais je ne veux pas quitter La Tuque avec ma famille.

L’Écho a tenté de communiquer avec une personne aux communications pour les restaurants PFK, et en milieu d’après-midi vendredi, nous n’avions reçu aucun retour d’appel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires