Félix Gélinas chef pompier d’un jour

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Félix Gélinas chef pompier d’un jour
On voit le capitaine à la prévention du service de sécurité incendie de La Tuque

POMPIERS. C’est Félix Gélinas qui a obtenu le titre de chef pompier d’un jour, parmi tous les élèves de 1ère et 2e année qui avaient participé au concours cette année.

Félix, 7 ans, un élève de 2e année de l’école Jacques-Buteux, a vécu une journée hors de l’ordinaire, le mardi 6 décembre 2016.

Il a d’abord rencontré le capitaine à la prévention du Service de sécurité incendie de La Tuque, Alexandre Bilodeau et le pompier préventionniste Alexandre Bernier, qui sont allés le chercher  directement à son école avec le camion de pompier.

Il s’est ensuite rendu discuter avec le maire, Normand Beaudoin, à son bureau de l’Hôtel de ville, avant de serrer la main de plusieurs employés municipaux, qui lui ont souhaité la bienvenue à l’hôtel de ville.

«Par la suite, Félix a fait un tour de camion incendie dans la ville, jusqu’à la caserne des pompiers qu’il a visitée. Ensuite, il a revêtu un uniforme de pompier conçu spécialement pour un enfant, afin de vivre pleinement son rôle pour la journée», indique Hélène Langlais, directrice des communications à Ville de La Tuque.

Félix Gélinas a utilisé une lance d’incendie pour simuler l’extinction d’un feu.

«Il a joué à des jeux éducatifs sur la sécurité incendie et civile, ce qui lui a permis de découvrir plusieurs conseils de prévention. Il a même mangé à la caserne avec les pompiers pour le dîner. Pour conclure cette journée pas comme les autres, il a eu la chance de grimper dans le véhicule d’élévation #3001 pour avoir une vue de haut sur la ville. Finalement, après avoir passé quelques heures en compagnie des pompiers, Félix est retourné à l’école avec de beaux souvenirs en tête et des étoiles plein les yeux», poursuivait Mme Langlais.

En plus d’un certificat officialisant sa participation à cette journée Félix Gélinas recevra également une clé USB avec toutes les photos de sa journée en guise de souvenir. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires