Éviscérer, débiter : conseils pratiques en ligne

Par Francine Beaupre
Éviscérer, débiter : conseils pratiques en ligne
Quand on sait bien préparer la viande du gibier

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a dernièrement mis en ligne deux vidéos éducatives qui sauront plaire aux chasseurs et pêcheurs et qui de surcroît sont gratuites : « Une histoire d’éviscération » et « Le débitage du cerf de Virginie ».

« Une histoire d’éviscération » explique dans les moindres détails comment procéder à l’éviscération du cerf de Virginie. On y trouve de bons conseils pour la préparation de l’animal en vue du débitage et on démontre des techniques sécuritaires.

« Le débitage du cerf de Virginie » met en vedette un professeur de formation professionnelle en boucherie de détail, M. Pierre Caron. Il y explique en détail, étapes par étapes, la meilleure technique de préparation de la viande de cerf afin de récupérer un maximum de viande. De plus, il présente les méthodes d’emballage et d’entreposage les plus appropriées pour maximiser la fraîcheur de cette viande succulente.

Accessibles gratuitement dans la nouvelle section multimédia du site www.fedecp.com , ces vidéos relèvent de Sécurité nature, la filiale éducative de la FédéCP qui a comme mission le développement d’un comportement responsable chez les chasseurs et pêcheurs du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires