En place pour la 51e campagne du Gâteau latuquois

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
En place pour la 51e campagne du Gâteau latuquois

Latuquois, êtes-vous prêts à faire valoir votre générosité légendaire? C’est ce dimanche que se tiendra la 51e campagne du Gâteau latuquois.

Voilà maintenant sept années consécutives que les Latuquois font franchir la barre du 100 000$ lors de la campagne. L’année dernière, le cap avait été tout juste atteint avec une récolte de 100 152$. L’année record était en 2006 alors que plus de 119 000$ avaient été amassés.

Pour le président du Centre de bénévolat Alain Riendeau, le milieu latuquois se tient main dans la main lors de cette journée avec la participation de près de 130 bénévoles. «La totalité des sommes recueillies va au centre de bénévolat, explique-t-il. Ça permet d’aider les personnes démunies. La particularité du centre est qu’il n’y a aucun salarié. Et lors de la journée du Gâteau, il n’y a aucun remboursement aux bénévoles.»

Au cours de l’année, 85% du montant est destiné pour les bons de nourriture, et les bons de Noël représentent 30% du 85%.

La différence sert pour l’achat de vêtements neufs pour le vestiaire, et pour la vérification des appareils électroménagers pour le secteur des meubles du centre. Un maigre 5% de la somme totale est destiné pour l’administration obligatoire, comme les assurances et les frais de téléphone.

Bien sûr, le Gâteau latuquois ne pourrait exister sans les artistes locaux. Cette année encore, il y aura une programmation diversifiée avec des chorales, des groupes, de la danse, et de nouvelles voix.

C’est un rendez-vous au Complexe culturel Félix-Leclerc ce dimanche à compter de 10h30. Il est à noter que l’événement sera diffusé en direct à la télévision communautaire, à la radio CFLM, et vous pourrez voir plusieurs photos, des vidéos, et les résultats tout au cours de la journée sur notre site Web et sur la page Facebook de l’Écho de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires