Émilie Brochu-Leclerc chantera à Star Plaza

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Émilie Brochu-Leclerc chantera à Star Plaza
Émilie Brochu-Leclerc

CHANSON. La latuquoise Émilie Brochu-Leclerc comptera parmi les semi-finalistes qui prendront part à l’événement Star Plaza, qui se déroulera cette fin de semaine au centre commercial La Plaza de la Mauricie à Shawinigan.

Pour sa septième cuvée, le concours de chant présente trois catégories d’âges: 6-12 ans, 13-17 ans et 18-25 ans. C’est chez les 13-17 ans qu’Émilie Brochu-Leclerc interprétera «Le faux est à la mode» de Raffy, une chanson qu’elle avait fort bien rendue lors de Trois-Pistoles en chansons, l’été dernier. Ils seront dix à tenter de remporter les honneurs de cette catégorie.

La jeune chanteuse de 17 ans se prépare donc activement pour cette prestation qui sera présentée dès 19 h, vendredi sur le mail de la Plaza. Les finales, quant à elles, auront lieu au cours de la journée de dimanche 19 octobre.

La latuquoise avoue ne pas être stressée, non pas par abus de confiance, mais simplement parce que c’est dans sa nature. Il faut dire que ce n’est pas sa première participation dans des concours : elle chante depuis l’âge de 10 ans. On l’a vue évoluer à maintes reprises au concours locale de Secondaire en spectacle, elle qui s’est hissé à la finale régionale à trois reprises.

Les gagnants des différentes catégories de Star Plaza remporteront la chance de pouvoir chanter sur un CD qui sera produit par Pur Communications, un des promoteurs de Star Plaza.

Aussi, Emilie Brochu-Leclerc avait participé, cet été, au réputé concours Trois-Pistoles en chansons, où elle avait remporté le titre de lauréate, dans la catégorie des 17 à 20 ans. Les juges l’avaient félicitée pour la justesse de sa voix, son assurance et le fait qu’elle s’amusait bien sur la scène.

En février prochain, elle sera aussi parmi les participants du concours «Fais-moi ta toune», dont la finale de ville aura lieu les 7 et 8 février à Trois-Rivières. Elle espère bien accéder aux finales qui se tiendront à Asbestos au printemps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires