Émilie Boivin Bilodeau: du rêve à la réalité

Par Francine Beaupre
Émilie Boivin Bilodeau: du rêve à la réalité
Être pianiste pour Maxime Landry

Accompagner Maxime Landry au piano pour interpréter «Si Dieu existe» durant l’émission Fan Club présenté à Vrak.tv: un rêve, une illusion? C’est pourtant ce qu’a vécu la jeune Latuquoise Émilie Boivin Bilodeau le 24 octobre dernier. L’émission sera diffusée le samedi 3 décembre à 12h30.

«Je me suis inscrite à la fin avril. À la mi-mai, j’ai eu une entrevue téléphonique avec le producteur de l’émission. Par la suite, sans que je le sache, ils ont communiqué avec mes parents pour les informer que j’avais été sélectionnée», expliquait la jeune pianiste. Étudiante en piano à l’Académie Rhapsodie depuis les six dernières années, Émilie Boivin-Bilodeau aime beaucoup l’ex-académicien Maxime Landry. «J’aime sa voix, j’aime ses chansons et nous avons un point commun: l’amour des chevaux» précisait-elle. D’ailleurs, lors de leur rencontre, ils en ont parlé amplement.

Il avait été prévu qu’Émilie rencontre Maxime avant son spectacle au Centre Bell en juin, mais, ça avait été reporté finalement au 24 octobre. La majeure partie de l’émission a été tournée au Conservatoire de musique de Montréal. L’animatrice Caroline Gendron l’a conduite dans une salle de concert du Conservatoire où la musicienne a pu pratiquer une dernière fois avant l’arrivée de la vedette. « J’ai joué sur un piano de 200,000$. J’ai été vraiment impressionnée lorsqu’il a commencé à chanter», nous confiait-elle. «Maxime était vraiment très gentil et pas du tout gênant. C’était extraordinaire». De son expérience, Émilie ne retient que du positif. «J’aurais vraiment envie d’aller étudier au Conservatoire de musique de Montréal», concluait-elle, visiblement enchantée de sa rencontre.

En terminant, soulignons que l’émission Fan Club sera rediffusée les 4, 8 et 9 décembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires