EFLT: Réseauter et récompenser

Par Francine Beaupre
EFLT: Réseauter et récompenser
Voici les six récipiendaires des bourses d'excellence. Gabriel Cleary et Marco St-Gelais-Deschênes sont respectivement 2e et 3e sur la photo dans l'ordre habituel.

Bourses .La 4e soirée Réseautage de l’École Forestière La Tuque (EFLT) a connu tout un succès. Six étudiants, dont deux Latuquois, se sont vu remettre une bourse afin de récompenser leur réussite et leur implication scolaires.

Marco St-Gelais-Deschênes finissant en Arboriculture et élagage et Gabriel Cleary finissant en Protection et exploitation de territoires fauniques sont les deux Latuquois à avoir été honorés. Jean-Philippe Gélinas, de St-Étienne-des-Grès, finissant en Abattage manuel et débardage forestier, Pierre-Michel Magnan, de Lac-à-la-Tortue, finissant en Aménagement de la forêt, Jean-Christophe Lefebvre, de St-Marc des Carrières, finissant en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière et Alexandra Vézina, de Ste-Julienne, finissante en Protection et exploitation de territoires fauniques sont les autres récipiendaires.

Les bourses remises totalisaient 2 200 $ et ont été généreusement offertes par l’Association Forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM), le Conseil de l’Industrie forestière du Québec, la Commission scolaire de l’énergie et Julie Boulet députée de Laviolette. De plus, l’AFVSM a offert une carte de membre aux 19 élèves mis en nomination.

Plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies, tant entrepreneurs qu’étudiants, histoire de mieux se connaître de part et d’autre. «Certains représentaient des regroupements d’entreprises, multipliant du coup les opportunités d’emploi pour les finissants», mentionnait Josée Duchemin, responsable des communications à l’EFLT.

«Pour une 4e année, il nous a fait un plaisir immense de permettre à nos élèves cette occasion unique de rencontrer des employeurs», précise Gilles Renaud, directeur de l’EFLT qui en a profité pour féliciter les récipiendaires et tous les élèves pour leurs efforts constants à atteindre la réussite.

Selon Jacques Pinard, président de l’AFVSM, il est important de tenir un tel événement. «C’est avec une fierté répétée depuis une dizaine d’années que nous soulignons l’excellence académique et l’implication des étudiants dans la vie de L’École et de la communauté», souligne-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires