Du transport collectif pour se rendre partout en région

Par Sylvie Branch

Le transport collectif relie désormais les milieux ruraux et urbains de la Mauricie.

Un utilisateur peut partir du Haut St-Maurice, des MRC de Maskinongé, de Mékinac et des Chenaux ou des villes de Shawinigan et Trois-Rivières vers la destination de son choix dans la région.

«Quand on a du transport, on est à proximité de tout. Quand on n’a pas de transport, on est loin de tout», affirme Gérard Bruneau, président de la Conférence régionale des élus de la Mauricie.

Six dessertes ont été créées afin de répondre aux demandes. Les gens intéressés doivent réserver une place en communiquant avec leur service de transport collectif ou en allant sur le site Internet www.transportmauricie.com .

«Nous avions beaucoup de demandes pour ce type de service. On s’attend à servir près de 2000 personnes en l’espace d’un an et demi et peut-être même plus. Le service est déjà disponible et les gens l’utilisent», souligne Valérie Bellerose, directrice du Transport collectif de la MRC de Maskinongé.

Le projet-pilote échelonné sur deux ans répondra entre autres aux besoins de transport interterritorial dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de la santé.

«Les impacts seront bénéfiques pour la mobilité de la main d’œuvre. Les trajets peuvent se faire des milieux ruraux vers la ville et vice-versa», indique Mme Bellerose.

Les tarifs seront différents pour chaque trajet. Par exemple, un transport entre La Tuque et Trois-Rivières coûte 15$. Les coûts seront fournis lors de la réservation. Avec le service de réservation personnalisé, les usagers pourront trouver la meilleure option possible.

«En réservant, on pourra voir les options avec la personne. On n’écarte pas la possibilité d’aller chercher un usager chez lui s’il habite sur le trajet par exemple. Le service est offert sur les heures de pointe», explique Mme Bellerose.

Les réservations à partir de La Tuque doit se faire au Transport collectif du Haut St-Maurice en appelant au 819 523-4581 poste 2971.

Le départ de La Tuque se fait uniquement le vendredi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires