Du nouveau pour Les Ateliers Latuquois

Par Francine Beaupre
Du nouveau pour Les Ateliers Latuquois
Paul Naud et Gaston Hamel entourent Reina Pigeon-Viel

L organisme sans but lucratif du domaine de l’économie sociale, Les Ateliers Latuquois, a réintégré ses locaux qu’il avait du quitter suite à l’incendie du 8 juillet 2011. Installé dans un entrepôt temporaire, l’organisme avait dû conjuguer avec le décès de son président Robert Braithwaite et une diminution de stagiaires.

«Les usagers qui suivaient un stage occupationnel au plateau de travail du polythène n’ont pas réintégré après l’incendie parce que Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et Les Ateliers Latuquois étaient en discussion sur une baisse des stagiaires et l’arrivée de nouveaux usagers qui ne se faisait pas sentir. La conclusion a été que l’on ne prévoyait pas à court/moyen termes, l’arrivée de nouveau stagiaire », expliquait M. Hamel.

On a donc décidé de poursuivre les activités du secteur du polythène avec du personnel réduit. « Cette décision n’affecte en rien nos autres activités qui sont par exemple la fourniture de personnel à des employeurs qui ont des activités qui conviennent aux travailleurs auxquels nous nous intéressons. Nous nous préparons donc à effectuer ce que nous appellerons un nouveau départ, en recherchant de nouvelles activités qui seront annoncées en temps opportun », concluait M. Hamel.

Notons que suite au décès de M. Braitwaite, c’est Mme Reina Pigeon-Viel qui agit dorénavant à titre de présidente de l’organisme et M. Paul Naud a pris la relève au conseil d’administration.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires