Du nouveau à l’office municipal d’habitation

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Du nouveau à l’office municipal d’habitation
Sur la photo

Depuis le mois de juin dernier, l’Office municipal d’habitation (OMH) de La Tuque détient une nouvelle employée en la personne de Mme Nicole Charland à titre d’intervenante du milieu et de soutien.

Mme Charland a pour mandat de travailler à l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui vivent dans les habitations à loyer modique (HLM) du territoire du Haut-St-Maurice. Elle collaborera avec les partenaires du milieu. Son rôle est de permettre aux résidents de vivre dans un milieu sécurisant, riche de contacts sociaux tout en leur facilitant l’accès aux nombreux services de la communauté.

C’est grâce à une enveloppe totale de plus de 20 000 $ que son embauche, à raison de deux jours par semaine, a été possible. L’Agence de santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec contribue en octroyant une somme de 8000 $ de façon récurrente. «Comme le montant est établi en rapport avec la population, nous avons un manque à gagner, explique Guylaine Asselin organisatrice communautaire au CSSSHSM. Nous avons pu démarrer le projet grâce aux contributions du CLD (5000 $) et de la Ville de La Tuque (5000 $). La différence de 2500 $ provient de l’OMH.»

L’OMH de La Tuque, c’est 192 appartements au total, 135 loyers dans des HLM, 63 faisant partie du programme supplément au loyer, 32 loyers au Renaissance, et une trentaine d’unités dans le privé. Il existe aussi six loyers au secteur de Parent. «L’OMH doit non seulement gérer des bâtisses, mais on devait aussi humaniser nos services, c’est pourquoi Mme Charland a été engagée», explique Évelyne Riberdy, directrice générale de l’OMH de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires